En route vers des transports plus verts!

ELECTRO DEPOT  s’engage dans la démarche transport FRET 21 qui réunit l’AUTF (Association des Utilisateurs de Transport et de Fret) et l’ ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). FRET21 a pour objectif d’inciter les entreprises à mieux intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable.

Dans le cadre de cette démarche volontaire, nous avons signé un accord avec l’ADEME, affirmant notre objectif de réduction de 5% de nos émissions de CO2 liées au transport de marchandise en 3 ans.

Plusieurs actions ont été identifiées : 

  • La réduction du transport routier au profit d’un doublement de la part des transports ferroviaires et fluviaux entre les ports d’arrivée et l’entrepôt situé dans le Pas de Calais.
  • Mise en place de lignes de transport avec camions roulant au Gaz entre les entrepôts et plusieurs de nos magasins.
  • Remplacement du transport par route par du fret ferroviaire pour les navettes entre notre entrepôt du Pas de Calais et celui situé dans le Sud, à Fos sur Mer.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Continuez la lecture

En route vers des transports plus verts!

ELECTRO DEPOT s’engage dans la démarche transport FRET 21 qui réunit l’AUTF et l’ ADEME. L’objectif est de réduire de 5% de nos émissions de CO2 liées au transport de marchandise en 3 ans.

ELECTRO DEPOT soutient les Restos du Cœur

ELECTRO DEPOT soutient les Restos du Cœur depuis Mai 2020 au travers d’un partenariat favorisant la collecte et le recyclage de vieux appareils électroménagers. Aussi, en cette période de Covid-19, ELECTRO DEPOT a fait un don de 1 167 000 flacons de gels hydroalcooliques.