Ensemble, donnons une seconde vie à nos déchets !

Du 18 septembre au 8 octobre, c’est la semaine du développement durable (la SEDD pour les intimes). Celle-ci s’appuie sur l’agenda 2030 des Nations Unies qui déterminent les 17 objectifs de développement durable pour une planète plus viable et solidaire.

A cette occasion, nous souhaitons mettre à l’honneur l’économie circulaire. Même si nous luttons quotidiennement pour limiter les déchets et donner une seconde vie à nos produits, nous constatons que de nombreux produits continuent à être jetés alors qu’ils ne sont pas hors d’usage.

En France, chaque année, 23 millions de produits partent à la benne. Seulement un produit sur deux est collecté, l’autre moitié disparaît dans la nature. Ce constat est inacceptable !

Ainsi, nous vous proposons de vous engager à nos côtés en nous ramenant vos anciens appareils ménagers afin qu’ils soient réparés ou reconditionnés. En échange, nous vous offrons une carte cadeau de 10 euros*.

Pas de panique, votre appareil sera entre de bonnes mains ! Avec notre plateforme Reconomia, un artisan local et expert lui apportera les soins nécessaires pour le reconditionner ou revaloriser les pièces détachées.

Pour en savoir plus sur Reconomia :

https://www.youtube.com/channel/UCPUAkP7Ih421FMRv4FBYUhw

Si le reconditionnement n’est pas possible, votre produit sera confié à notre prestataire spécialisé dans le démontage, le tri et le recyclage des différents matériaux.

Ensemble, donnons une seconde chance à nos anciens produits, luttons contre les déchets et soutenons nos artisans locaux !

*Valable dès 60 euros d’achat.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Continuez la lecture

En route vers des transports plus verts!

ELECTRO DEPOT s’engage dans la démarche transport FRET 21 qui réunit l’AUTF et l’ ADEME. L’objectif est de réduire de 5% de nos émissions de CO2 liées au transport de marchandise en 3 ans.