ELECTRO DEPOT est certifié Positive Workplace !

Bravoooooo !! Nous avons obtenu le label Positive Workplace avec la note de 69/100 et ⭐⭐

Alors oui on est bien chez ELECTRO DEPOT, même très bien, mais ce label ne s’arrête pas là !

Qu’est ce que Positive Workplace ?

Positive Workplace (PWP) est un label RSE Européen Made in France. Cette démarche de labélisation nous a permis d’évaluer notre stratégie de Développement Durable en interrogeant nos clients, nos collaborateurs et nos fournisseurs.

Cet exercice nous permet de progresser et d’impliquer nos principales parties prenantes dans la définition de notre transformation d’entreprise vers un modèle plus soutenable et frugale.

Pourquoi avoir réalisé cette labélisation ?

Nous DEVONS et nous VOULONS transformer notre entreprise pour répondre aux enjeux actuels. Pour cela, nous avons entamé notre transition écologique et sociétale pour « Moins de Carbone et plus de Solidarité » depuis bientôt deux ans.

Afin de savoir si nous allons dans la bonne direction, nous souhaitions interroger nos parties prenantes afin de faire le bilan et d’avancer ensemble.

Combien de parties prenantes ont participé à l’évaluation d’ELECTRO DEPOT ?

Au total, 2 236 personnes se sont mobilisées pour évaluer notre trajectoire actuelle et donner des pistes d’amélioration. On peut dire que c’est un sujet qui anime nos parties prenantes !

Comment l’évaluation se déroule-t-elle ?

Le programme de labellisation se déroule en 2 principales étapes :

1) L’évaluation de notre entreprise via un dossier de 170 questions. Tous les éléments doivent être justifiés par des preuves en pièce jointe. Le score obtenu compte pour 50% de la notation finale.

2) L’envoi d’enquêtes anonymes à nos principales parties prenantes : clients, fournisseurs, collaborateurs. Le score obtenu compte également pour 50% de la notation finale.

Sur quels critères êtes-vous évalué ?

Nous avons été évalué sur cinq grandes thématiques :

  • L’activité : A savoir notre cœur d’activité, son évolution vers un modèle d’affaires plus responsable et l’intégration de la RSE dans la stratégie de l’entreprise.
  • La gouvernance : Cette thématique porte sur la gouvernance de l’entreprise et évalue l’intégration de la RSE dans le processus décisionnel, la maîtrise des risques et la diversité des instances dirigeantes.
  • Le social : Ce critère comprend principalement la politique de ressources humaines et l’analyse de l’environnement de travail et du bien-être de nos équipes.
  • L’environnement : Cette thématique porte sur la politique environnementale : consommations de matières premières et d’énergie, déplacements, empreinte numérique, etc.
  • Sociétal : C’est à dire l’impact de notre entreprise sur le territoire : évaluation du degré de concertation avec les parties prenantes, achats responsables, communication responsable, etc.

Merci à tous pour votre participation !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Continuez la lecture

Journée mondiale du recyclage

A l’occasion de la journée mondiale du recyclage, nous souhaitons vous parler des différents processus que nous mettons en place pour allonger la durée de vie des anciens appareils et éviter de prélever inutilement de nouvelles matières premières.