Une aventure humaine

S'épanouir dans son métier

Responsabiliser

Nos équipes en magasin sont polyvalentes. Cela  permet aux collaborateurs de s’éloigner de la routine en diversifiant leurs activités.  De plus, la polyvalence ouvre des opportunités, parfois inaccessibles sans les bonnes compétences. Pour nos collaborateurs, c’est une manière de faire valoir leurs meilleurs atouts et d’évoluer professionnellement.

Les projets transversales permettent de décloisonner les compétences au sein de l’entreprise.

En faisant tomber les barrières entre les différents services, ces projets offrent la possibilité d’impliquer nos collaborateurs dans des projets qui diffèrent de leurs tâches quotidiennes.

Pour déployer notre démarche de transitions écologique et sociétale sur le terrain, nous avons nommé un ambassadeur RSE par magasin partout en Europe.

Ce réseau de correspondants constitue un véritable levier pour l’appropriation des démarches RSE par les équipes opérationnelles. Aussi, il permet aux équipes de nous remonter des informations du terrain et de déployer des projets RSE au niveau local.

L'inclusion

La parité Homme-Femme est l’un de nos grands objectifs. Sur notre effectif total (CDI + CDD, Campus et Réseau), depuis 2017 et jusqu’à 2020 les femmes représentent entre 44% et 45% de l’effectif. Aussi, à qualification et/ou expérience professionnelle égale, les salaires sont équivalents.

En revanche,  la disparité se fait ressentir au niveau des catégories de postes :

En 2020, seulement 28,3 % des cadres étaient des femmes.

Afin de pallier ce problème, nous agissons à deux niveaux :

Au niveau des embauches :  Étant donné que nous favorisons l’évolution interne, nous devons embaucher de plus en plus de femmes afin de les faire évoluer.

Au niveau des formations: Pour favoriser la promotion interne des femmes, nous favorisons leurs intégrations à l’académie Electro Dépôt. En 2019, 8 femmes et 4 hommes ont suivi la formation.