Emilie a 24 ans, elle est équipière au service après-vente au sein du magasin-dépôt de Strasbourg, situé à Lampertheim. Depuis son arrivé au sein d’ELECTRO DEPOT, il y a 4 ans, Emilie a pu se reconnaître à travers les valeurs de l’entreprise, notamment sur la valeur de la Solidarité, qui a abouti en 2021 sur un bel engagement.
Cette année ELECTRO DEPOT lance un projet de parrainage locale offrant l’opportunité à ses 83 magasins-dépôts de parrainer une association locale de leurs choix.
L’association que l’équipe d’Emilie a voulu soutenir en 2021 est Strasbourg Action Solidarité, une association dont l’objet consiste à apporter une aide alimentaire, matérielle et administrative aux sans domicile fixe et à toute personne dans le besoin.
« Le fait de venir en aide à des personnes qui sont dans la difficulté, que ce soit un proche ou une personne que l’on croise dans la rue, c’est une belle représentation d’une de nos valeurs qui est la Solidarité » nous raconte Emilie.
Le 14 janvier, l’association est donc venue chercher l’équivalent de 1 000€ de dotation en électroménager et multimédia pour répondre aux besoins des plus démunis. « Quand j’ai vu la palette de produits, j’ai trouvé ça juste extraordinaire que l’on puisse venir en aide à ces personnes », nous explique Emilie, « Il y a eu de tout : une cuisinière, des micro-ondes, des rasoirs… Tout ça pour essayer de leur donner une vie normale. »
Depuis peu, les collaborateurs d’ELECTRO DEPOT ont la possibilité de donner une journée d’aide sur leur temps de travail pour donner un coup de main à une association. D’un point de vu national, si l’ensemble des collaborateurs effectuent leur journée, cela représentera l’équivalent de 8 personnes à temps plein pour ces associations. Emilie a donc pu donner une journée de son temps de travail pour venir en aide à l’association Strasbourg Action Solidarité. « Je suis fière que notre entreprise nous permette de donner une journée de travail pour aider une association, et en plus auprès de personnes dans le besoin, ça reflète bien la valeur de Solidarité » nous indique-t-elle, « On se sent utile, j’ai participé à l’élaboration de repas pour plus de 350 personnes, je n’avais jamais vu des quantités pareilles de nourriture ! »
Cette action de proposer aux collaborateurs d’ELECTRO DEPOT de passer du temps, créée aussi des prises de conscience, comme celle du premier pas. « Si l’entreprise ne me l’avait pas proposé, je n’aurais jamais osé aller toquer à la porte d’une association pour venir proposer mon aide et pourtant, j’ai envie de le faire« , nous exprime Emilie, « Et grâce à ELECTRO DEPOT, j’ai vu qu’il était possible de le faire, et je viendrais de moi-même pour proposer mon temps à ces personnes géniales« .
Si vous voulez en savoir plus sur l’association Strasbourg Action Solidarité, je vous invite à découvrir cette vidéo résumé et à venir les rencontrer directement.