5 JUIN 2021 JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Cette année, Electro Dépôt a lancé un grand projet de solidarité donnant l’opportunité à nos 83 magasins-dépôt de parrainer une association locale de leur choix. Concrètement, ce soutien se matérialise sous la forme d’un don de matériel pour soutenir l’association dans son activité. De plus, nos 1 750 collaborateurs en France ont la possibilité de consacrer une journée, rémunérée par l’entreprise, au profit de leur association.

A l’occasion de la journée de l’environnement, nous souhaitions célébrer nos associations partenaires qui agissent chaque jour pour sauvegarder la nature.

Le Centre de Sauvegarde la Faune Lorraine X Electro Dépôt Metz

L’association CSFL s’est donnée pour mission de recueillir des animaux sauvages en détresse, de les soigner et de les réintroduire dans leur milieu naturel. En parallèle, la CSFL sensibilise le grand public à la protection de la nature et participe à des études scientifiques sur la faune sauvage.

Maxence, directeur adjoint au magasin-dépôt de Metz a notamment eu l’occasion de passer une journée, en tant que bénévole, auprès de cette association.

Découvrir son témoignage en vidéo :

Surfrider Foundation Europe x Electro Dépôt Béziers

Surfrider Foundation Europe est une association chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle regroupe à ce jour plus de 13 000 adhérents et intervient sur 11 pays via ses antennes bénévoles. Surfrider Foundation Europe intervient sur 3 domaines spécifiques : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usagers, l’aménagement du littoral et le changement climatique.  

Vivien, directeur adjoint au magasin-dépôt de Béziers a réalisé un don de 1000 euros de produits au profit de l’association.

Les Sentinelles des Rivières X Electro Dépôt Montpellier

En canoë-kayak ou à pied, cette association organise ponctuellement, depuis plus de dix ans sur Montpellier, des nettoyages de berges avec des licenciés de la Fédération Française de Canoë-Kayak, le grand public ainsi que des Tigistes (personnes en Travail d’Intérêt Général).

Soukaina, équipière au magasin de Montpellier, a eu l’occasion de passer une journée avec l’association pour ramasser des déchets.

Deux Sèvres Environnement x Electro Dépôt Niort

Deux-Sèvres Nature Environnement a pour objet de participer à l’inventaire des richesses naturelles du département des Deux-Sèvres et de concourir à la protection de la nature, de ses ressources pour éviter les destructions du patrimoine naturel et les atteintes à l’environnement. Elle organise notamment des actions de ramassage de déchets et de sensibilisation. Cindy, équipière au magasin-dépôt de Niort, a réalisé un don de produits équivalent à 1000 euros au profit de cette association.

Remed Zéro plastique X Electro Dépôt Toulon La Garde

ReMed Zéro Plastique est un réseau qui rassemble et fédère, à l’échelle de la Région SUD, toute organisation ou partie prenante souhaitant contribuer à la réduction des déchets sauvages qui aboutissent en Méditerranée (associations à but non lucratif, acteurs publics, gestionnaires, établissements scolaires, entreprises, groupement d’entreprises). Son ambition est de réduire à Zéro les déchets qui polluent la Méditerranée depuis la région Sud. 

Marjory, équipière caisse au magasin-dépôt de Toulon La Garde, a réalisé un don de 1000 euros de produits au profit de l’association.

Terres Toulousaines X Electro Dépôt Toulouse Fenouillet 

Le CPIE Terres Toulousaines est une association d’éducation à l’environnement et au développement durable, implantée à Toulouse depuis 2001, son intention est d’aborder globalement les thèmes environnementaux, afin de permettre à chacun d’entamer une réflexion et de construire son propre savoir.

Jordan, directeur adjoint au magasin-dépôt de Toulouse Fenouillet, a été particulièrement sensible aux actions menées par cette association. Avec son équipe, ils ont décidé de les soutenir dans leurs actions,  via un don de temps et de produits.

Vert le Jardin X Electro Dépôt Brest

Dans les quatre coins de la Bretagne, cette association jardine, composte et mène des projets partagés, écologiques et solidaires avec les habitants. Les équipes de Vert le Jardin sont à l’initiative de 116 jardins partagés pour le Finistère et 72 jardins partagés pour les Côtes d’Armor.

Sébastien, équipier au magasin-dépôt de Brest, a choisi de parrainer cette association dans le but de les aider via un don de matériel et en participant à leurs chantiers collaboratifs.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Continuez la lecture

En route vers des transports plus verts!

ELECTRO DEPOT s’engage dans la démarche transport FRET 21 qui réunit l’AUTF et l’ ADEME. L’objectif est de réduire de 5% de nos émissions de CO2 liées au transport de marchandise en 3 ans.

ELECTRO DEPOT soutient les Restos du Cœur

ELECTRO DEPOT soutient les Restos du Cœur depuis Mai 2020 au travers d’un partenariat favorisant la collecte et le recyclage de vieux appareils électroménagers. Aussi, en cette période de Covid-19, ELECTRO DEPOT a fait un don de 1 167 000 flacons de gels hydroalcooliques.