Chaque année, l’engagement d’ELECTRO DEPOT en faveur de la mobilité durable s’incarne à travers plusieurs actions. L’objectif est simple : encourager l’utilisation de modes de transport doux comme le vélo ou la trottinette pour les trajets quotidiens !
Notre forfait mobilité durable pour des trajets plus verts !

ELECTRO DEPOT a mis en place le Forfait Mobilité Durable. Ce dispositif permet d’indemniser les trajets en vélo de tous les collaborateurs/ices. Car nous sommes convaincus que nous avons un rôle majeur à jouer dans la transition écologique et qu’en accompagnant financièrement nos collaborateurs/ices, nous pouvons leur donner les moyens d’agir pour un monde plus durable !
Le défi Mai à vélo: plus de 2000 collaborateurs mobilisés !

Cet événement réunit plus de 2 000 collaborateurs ELECTRO DEPOT en France, Espagne et Belgique chaque année ! Il est une véritable mobilisation autour des enjeux de la mobilité durable.
Grâce au challenge Mai à Vélo, nos collaborateurs ont évité le rejet de 730 kg de CO² ! C’est une performance collective remarquable et la preuve que chaque petit effort compte.
Pour récompenser cet engagement, nos deux grands gagnants de Mai à Vélo ont remporté nos produits liés à la mobilité durable: l’accessoire de signalisation à LED pour garantir la sécurité et un support mobile pour se déplacer sereinement en ville !
Mobilité durable: notre allié pour la santé et le bien-être !

Un boost pour la santé mentale et physique !
Le vélo est une activité physique douce, accessible à tous. En pédalant, on fait travailler notre système cardiovasculaire et on renforce notre endurance. Mais les bienfaits ne sont pas que physiques. Pédaler est aussi un excellent moyen de se vider la tête : l’effort physique libère des endorphines, les fameuses hormones du bonheur, qui procurent une sensation de bien-être et un regain d’énergie pour la journée !

Un geste simple pour la planète !
En choisissant le vélo, vous optez pour un mode de transport qui n’a pas besoin d’énergie fossile. Il ne rejette pas de CO² ni de particules fines. C’est un geste simple et puissant pour préserver notre environnement et contribuer à un air plus sain en ville.
Enemble, continuons à faire bouger les lignes !
Et vous, quel sera votre prochain défi pour une mobilité plus durable ?