Chez ELECTRO DEPOT nous avons 4 petits conseils à vous partager pour « consommer mieux sans payer plus » :
- Conseil n°1 _Essayez de réparer votre produit avant d’en acheter un nouveau
Pourquoi réparer ? Parfois seulement 1 petite pièce rend un produit inutilisable alors que tout le reste est en bon état.
Le saviez-vous ? Pour fabriquer 1 four à micro-ondes de 13kg, il faut extraire 2 tonnes de matières premières.1
Nous nous sommes alors associés à la start up Spareka, spécialisée dans l’auto-réparation d’électroménager et la vente de pièces détachées.
Spareka, propose un diagnostic de la panne gratuitement et à distance. Met à portée de clic les pièces détachées puis guide les clients dans la réparation à l’aide de tuto vidéo.
- Conseil n°2 _Privilégiez l’achat de produits reconditionnés
Dans la même logique que la réparation, acheter des produits reconditionnés permet d’éviter d’extraire de nouvelles matières premières pour la fabrication d’un produit neuf.
En plus, chez ELECTRO DEPOT, les produits reconditionnés sont garanties 2 ans !
Source : ADEME2
- Conseil n°3 _Favorisez l’achat de produits A B ou C
Des produits A B C, c’est quoi ? Représentés via l’étiquette énergie, les produits A B C sont identifiés comme « moins énergivores ». Ils permettent, sur le long terme, de faire des économies d’énergies et par conséquent des économies sur votre budget.
Vous avez déjà remarqué cette étiquette sur les produits ? 👉
- Conseil n°4 _Transformez vos déchets en récompenses avec WETRI
Pour télécharger l’application gratuitement c’est juste ici 👉 Google Store / Apple Store