La « low Cost attitude », c’est le socle d’une démarche frugale, toujours en recherche d’économie de consommation de ressources:
Depuis le 1er jour tous les camions quittent l’entrepôt remplis à 100% _on ne transporte pas de vide
Depuis le 1er jour nos magasins-dépôts réduisent au maximum leur consommation d’énergie : même les téléviseurs sont éteints pendant la pause déjeuner !
La symétrie des attentions, les collaborateurs heureux font des clients heureux.
Dès les premières années ,l’entreprise a associé tous les collaborateurs à la construction du projet et au partage des résultats avec par exemple le lancement de l’actionnariat pour tous. Le management et le comportement au quotidien s’appuient sur 3 valeurs fortes :
SIMPLICITÉ, PASSION, SOLIDARITÉ.
Début 2020 ELECTRO DEPOT Groupe a créé au sein de son comité de Direction : la Direction de la Transition Écologique et Sociétale.
Pourquoi ? Le monde dans lequel nous vivons a évolué ; l’urgence du réchauffement climatique et l’accroissement des inégalités nous obligent à aller au-delà de notre ADN originel .
Nous DEVONS et nous VOULONS transformer notre entreprise pour répondre à ces défis.
Nous DEVONS faire notre part: chaque entreprise, chaque citoyen , chaque État doit agir pour limiter le réchauffement climatique à +1.5° pour les décennies à venir. Nous devons aussi contribuer activement à renforcer la solidarité avec les plus démunis, ceux qui restent au bord du chemin.
C’est ce que nous appelons notre DEVOIR CITOYEN
Nous VOULONS préserver la pérennité de l’entreprise en répondant aux nouvelles exigences des clients d ‘aujourd’hui et de demain.
C’est le sens de notre signature commerciale ELECTRO DEPOT Des prix mais pas seulement.
C’est ce que nous appelons notre VOULOIR COMMERCIAL.
Soyons transparents: La Low Cost attitude répondait à son origine à des réflexes économiques : moins gaspiller pour encore plus baisser nos prix . Cela reste d’actualité bien sûr.
Aujourd’hui à ce socle du LowCost nous devons et nous voulons ADDITIONNER LA LOW IMPACT ATTITUDE : la planète en a besoin, nos clients vont l’exiger chaque jour un peu plus.
La transformation écologique de notre modèle va s’articuler autour de trois axes:
La transformation de l’entreprise va aussi porter sur un engagement de solidarité encore plus fort . Nous agissons d’abord LOCALEMENT en soutenant les associations de proximité qui aident ceux qui en besoin.
Parce que pour nous il est primordial de rendre l’électroménager et le multimédia plus accessibles, nous ne pratiquons pas de promotions ponctuelles incitant aux achats compulsifs, mais des prix bas toute l’année !
Parce que vous êtes notre priorité, notre service client basé en France est toujours disponible pour vous aider et répondre à vos questions.
Nous nous engageons à retirer les produits ELECTRO DEPOT notés en dessous de 3 étoiles sur 5.