Recruter et faire grandir

RECRUTER

Chez ELECTRO DEPOT, les femmes et les hommes sont essentiels pour conseiller au mieux nos clients, manager au mieux nos équipes et partenaires et accompagner le développement de l’entreprise.

Le recrutement de collaborateurs est donc l’un des 3 piliers de notre politique humaine. Nous recrutons notamment : 

  • Des Équipiers en magasin
  • Des Directeurs Adjoints de magasin
  • Des métiers du siège (achats, communication, finance, rh, informatique, rse…)

Pour les postes en magasin, nous n’exigeons aucun diplôme ni aucune expérience professionnelle précise : une belle motivation, une envie d’apprendre et un fort attachement à nos valeurs sont amplement suffisants!

Et parce que chez ELECTRO DEPOT nous considérons qu’un poste n’est pas qu’une relation contractuelle mais bien la rencontre d’une personne, d’un manager avec une équipe, nous proposons à tous nos candidats Directeurs Adjoints d’effectuer une journée “vis ma vie” pour choisir de rejoindre une équipe et pas seulement une entreprise.

0
collaborateurs sont recrutés par an
0 %
de nos postes sont en CDI à temps complet
0 %
de nos collaborateurs ont été sensibilisés au handicap en 2021

Nos trois valeurs sont :

Passion

simplicité

solidarité

Développer les compétences et accompagner les carrières

Chez ELECTRO DEPOT, nous accordons une importance particulière au développement des compétences et à la promotion interne. Chacun peut envisager d’intégrer l’entreprise et d’y évoluer dans son métier ou un autre.

Pour faciliter le développement des compétences, nous accompagnons les collaborateurs en leur proposant des parcours de formation pour leur intégration mais aussi pour chaque étape de leur carrière.

Ainsi, tous les équipiers bénéficient d’un parcours d’intégration de 15 jours minimum, tous les Directeurs adjoint d’un parcours d’intégration de 2.5 mois et tous les collaborateurs du siège d’un parcours d’intégration de 1.5 mois

Aussi, nous mettons tout en œuvre pour que chaque collaborateur suive au moins une formation par an.

0 %
des collaborateurs ont suivi au moins une formation en 2021

Pour encourager, faciliter et accompagner les évolutions au sein de l’entreprise (promotion interne), nous disposons de 3 Académies pour : 

Évoluer d’un poste d’Équipier vers un poste de Directeur Adjoint de magasin

Évoluer d’un poste de Directeur Adjoint vers un poste de Directeur de magasin

Évoluer d’un poste en magasin vers un poste au siège social

Bien sûr, nous accompagnons également tous les collaborateurs qui souhaitent bénéficier d’une mobilité géographique.

En 2021, 36% de nos Directeurs Adjoints sont issus de la promotion interne

84% de nos Directeurs de Magasin sont issus de la promotion interne dont 25% ont été intégré en tant qu’équipier.

24% de nos collaborateurs du siège sont issus de la promotion interne

Enfin, ELECTRO DEPOT a à cœur d’accompagner l’insertion des jeunes dans la vie active.

Pour ce faire, nous recrutons chaque année de nombreux étudiants en stage ou alternance. Durant leurs études, nous accompagnons le développement de leurs compétences terrain avec pour objectif de leur proposer un CDI à la fin de leur contrat.

En 2021, 27 % de nos alternants ont été recrutés en CDI à des postes d’Équipier ou de Directeur Adjoint de magasin

Favoriser l’inclusion et la diversité

Le handicap

Bien sûr, chez ELECTRO DEPOT, nous garantissons et favorisons l’inclusion et la diversité. 

Nos managers et responsables recrutement sont formés et accompagnés pour un recrutement engagé et non discriminant qui favorise la parité Femmes/Hommes et l’inclusion de travailleurs handicapés. 

En ce sens, ELECTRO DEPOT est partenaire de “madeinTH” et de l’Agefiph pour favoriser le recrutement de travailleurs handicapés et accompagner les collaborateurs en situation de handicap. Aussi, nous offrons 1 journée de congés à chaque salarié souhaitant se faire reconnaître travailleur handicapé pour effectuer les démarches nécessaires.

L'égalité Homme-Femme

En 2021, notre index d’égalité Femmes / Hommes est de 82

"Diplômée d'une licence de commerce, j'ai rejoins ELECTRO DEPOT il y a 3 ans en tant que Directeur Adjointe Commerce. Après deux années à ce poste j'ai souhaité évoluer, j'ai donc passé un assessment. Je suis aujourd'hui directrice du magasin d'Albi pour lequel on m'a confié l'ouverture il y a 5 mois. Pour m'accompagner dans ce challenge, j'ai eu la chance de constituer mon équipe avec des femmes et des hommes et nous sommes fiers de représenter la parité homme femme dans mon dépôt ! ELECTRO DEPOT est, à mon sens, une entreprise qui place l'évolution interne et l'égalité professionnelle au centre de ses priorités. Je suis une maman ET une directrice de magasin comblée"
Laura Koern
Directrice de magasin à Albi