S’épanouir dans son métier

Une entreprise où il fait bon travailler

Depuis 2014, ELECTRO DEPOT est reconnue comme une GREAT PLACE TO WORK, autrement dit, une entreprise où il fait bon travailler.

Le classement Great Place to Work distingue les groupes faisant de « la valeur humaine leur principale ressource, celle qui permet à chacun de s’épanouir dans son travail, mais également d’œuvrer à la performance d’un projet. » En 2023, ELECTRO DEPOT a obtenu la 6ème place du classement dans la catégorie 1 000 à 2 500 salariés.

Mais ce n’est pas tout, parce que le développement durable est l’une de nos priorités, nous concourrons depuis 2022 au Label Positif Workplace. Ce label récompense les entreprises sur 5 thématiques : L’activité, la gouvernance, le social, le sociétal et l’environnement. Il s’appuis non seulement sur les retour des salariés mais aussi sur ceux de nos clients et fournisseurs

Responsabiliser et faire confiance

Chez ED nous avons à cœur de développer l’autonomie, la polyvalence, la confiance et nos collaborateurs peuvent participer à des projets transverses sans forcément de lien avec leur cœur de métier.

Pour s’assurer que chacun s’intègre et met en oeuvre cette dynamique, nous avons co construit une “charte des comportements” partagée par tous et affichée sur tous les lieux de travail.

écouter et prendre soin

Prendre soin :

Une de nos valeurs est la SOLIDARITE, à ce titre nous avons créé en 2018 une association de collaborateurs pour les collaborateurs : Entr’ED ! L’objectif de cette association est de venir en aide à ceux qui rencontreraient des difficultés ou des accidents de la vie, notamment via des dons financiers.

Le bureau est composé de collaborateurs de l’entreprise et d’une chargée d’accompagnement social. Ce dispositif est notamment financé par les dons des volontaires par le biais d’un prélèvement de 74 cts d’€ sur leur fiche de paie.

Ecouter : 

Depuis 2011, nous interrogeons régulièrement nos collaborateurs pour nous assurer de leur perception de l’entreprise, de leur bien être, de leur fierté d’appartenance et de leur engagement par le biais d’enquêtes internes !

Nous le faisons en toute transparence avec des organismes externes qui assurent l’anonymat. Les résultats sont analysés en toute objectivité et des plans d’actions engagés sur les axes d’améliorations mis en lumière par les réponses des collaborateurs.

 

En 2020, Il nous est apparu nécessaire de faire évoluer ces enquêtes afin de les rendre plus régulières, plus axées sur l’actualité par le biais du NPS (net promoteur score). Ainsi, nous pouvons être plus réactifs sur la mesure du ressenti et de l’engagement de nos équipes, être plus réactifs sur les plans d’actions à mettre en place et surtout être plus en lien avec l’actualité de l’entreprise. En bref, plus agiles !

Le NPS collaborateurs permet de mesurer régulièrement et simplement le taux d’attachement des collaborateurs vis-à-vis de l’entreprise